SPECTACLES JEUNE PUBLIC

 Pour plus de détail sur les groupes adhérents, vous pouvez contacter Maet au 01 45 60 57 67 ou à l’adresse maet[at]reseau-musiques-94.fr

ATALAHHGHG desperados-orchestra-th1
SITE

DESPERADOS ORCHESTRA

Dans les abîmes métropolitains, deux desperados se disputent une parcelle de bitumes. Réalisant qu’ils pouvaient s’accorder harmonieusement, Ils décidèrent ainsi de produire ensemble un show signé Desperados Orchestra. Contraints de cracher leur chique pour chanter des mélodies autrement absentes. Ils dégainent leurs instruments à cordes plus vite que leur ombre ! A leur pied, les éperons deviennent des percussions. Devenus hommes orchestres, les desperados vous livrerons un show musical décoiffant inspiré des plus grands westerns ! Spectaculaires, drôles et poètes, ils interprètent des reprises de tubes rock (Queen, The Doors, Beatles…) passées au mixeur avec des arrangements loufoques de musiques de films (Le Bon, la brute et le truand, Pulp Fiction…).

ATALAHHGHG Le_grand_mechant_douteSITE

LE GRAND MECHANT DOUTE

Le Grand Méchant Doute est un spectacle de chanson pétillante et déjantée à destination du jeune public. Les chansons proposées abordent des questionnements et thématiques liés à l’enfance (6-10 ans) : l’acceptation de la différence, la volonté de se construire par soi-même, les débordements d’imagination, la perte d’un parent, les questions qui restent sans réponses… Armés de leurs instruments et d’une solide énergie, Tom et Jibé se livrent à une prestation interactive et haute en couleurs musicales.

 10712983_772252579518389_6893722430582530357_n
SITE

LE TOUR DU MONDE DE WAPIPI

Wapipi est un jeune explorateur qui a grandi sur une petite île au milieu du Pacifi que. Un jour, il décide de partir à la recherche d’une destination inconnue : le bout du bout du bout du monde. Sur son chemin, il croise un brocanteur fi lou, une tribu de kanaks, un vieux sage maori, des lutins ibériques et bien d’autres. À chaque rencontre, il découvre une nouvelle langue, de nouveaux rythmes et de nouvelles chansons. Mais pour trouver sa destination finale, Wapipi doit apprendre à écouter la Nature et décrypter ses secrets.

 blablanetteSITE

LES BLABLANETTES

LES BLABLANETTES ce sont Mordillus, Mirelabelle, Freufreu le Monstreux, Quinquin la Dent creuse, Grocroc le Croco, Patouille la Grenouille, Riton le Caneton, Tartiflette la Vachette, Augustin le chien qui jouent, chantent, s’amusent, se font des farces. Au cours de leurs joyeuses aventures, Les Blablanettes découvrent et évoquent le partage, la politesse, le respect…et les « crottes de camembert »! Bref des petites leçons de vie par le biais d’un spectacle au rythme trépidant et fantaisiste. Les Blablanettes vont comprendre, par exemple, qu’il faut savoir demander pardon quand on a fait une bêtise, qu’il ne faut pas accuser les autres, ni se moquer de ceux qui sont différents de nous, que même si on n’a pas la même couleur, on peut être copains quand même !