ROCK

Pour plus de détail sur les groupes adhérents, vous pouvez contacter Maet au 01 45 60 57 67 ou à l’adresse maet[at]reseau-musiques-94.fr

 ATALAHHGHG 30e57e19-71ed-4721-b222-48c31b363428

SITE

AUBE L (Electro Rock)

Lorsqu’on rencontre Aube, on est marqué par son sourire. Lorsqu’on écoute sa musique, on découvre une histoire faite de violence et d’amour malade. De la boue aux étoiles, parfois en Français, parfois en Anglais, Aube partage avec nous son chemin avec une force vitale et une lumière puissante. Plus qu’un style, cette multi instrumentiste et créatrice obsessionnelle nous offre, sur fond d’électro/rock poétique, une rencontre avec nous même. Sortir d’un de ses concerts, c’est avoir en soi, profondément ancré, le sentiment que nous ne serons plus jamais seuls.

 ATALAHHGHG Canaïma photo

SITE

CANAÏMA

Créé dans les environs de Paris et sa banlieue, Canaïma fonde son identité sur un éclectisme sans limite, associant principalement une énergie rock à de multiples voix pop et des rythmiques africaines. Le style « funk ensoleillé », comme aiment l’appeler les membres du groupe, illustre la volonté de rassembler les gens autours d’un moment chaleureux. ​Canaïma se veut vouloir être un groupe fédérateur, festif, positif et coloré, offrant une musique créative et explosive où technique et simplicité se côtoient, toujours dans le but d’offrir à nos oreilles surprises et émotions. Une bonne dose de joie à vous transmettre !

 ATALAHHGHG image-site-cauzette horizSITE

CAUZETTE

Groupe ROCK Chansons Françaises. Textes originaux et aiguisés. Univers poétique et percutant (Batteur ex- »Têtes Raides »). Le groupe CAuZeTte est né en 2012. Il est composé de 5 membres et amis, musiciens dans l’âme et réunis autour des textes de Catherine, la chanteuse. CAuZeTte, c’est : Erick PRECI, Guitariste, Catherine JOSSE, Chanteuse, Pierre-Alain JOSSE, Batteur, Nicolas ROBIN, Bassiste, Eric AMAH, Guitariste. 

 ATALAHHGHG 371093_2014-05-16-corte-m-en-concert-au-mythique-bateau-el-alamein-paris

SITE

CORTE M

Nouveau-né dans le paysage de la chanson rock hexagonale, CORTΞ M n’en est pas pour autant à ses premières armes. Issue des cendres de feu RΞNO, la nouvelle formation reprend le flambeau d’un projet déjà bien rôdé. Après avoir porté sur scène les chansons de l’album « Fragiles », CORTΞ M enregistre deux EP (le troisième est en cours), avec le souhait de retrouver l’énergie et l’esprit des concerts, en un mot : rock, enrichis d’une production bien huilée. En français dans le texte. Pas le rock des poseurs, mais celui qui veut dire les choses, et notamment celles qui ne sont pas jolies. Mais le dire et le jouer avec l’art et la manière. 

 ATALAHHGHG d1fc8650-a7c5-49fc-883f-6823bc3b61be

SITE

DREAM FACTORY

Dream Factory fabrique avec soin des mélodies rêveuses, mélancoliques et tourmentées, héritées des scènes psychédéliques et progressives, qui dépassent les standards de l’étiquette « pop-rock ». En synthétisant diverses influences inhabituelles pour sa génération, le groupe affirme une personnalité atypique et des morceaux sophistiqués reposants sur un large registre d’émotions.

 ATALAHHGHG c15d7681-d828-4318-9fea-d1dc00557c5f

SITE

KALA MAY AND THE RED BOOTS

Kala May est chanteuse, auteure et compositeur. Née à Paris, Elle a appris le chant dans des chorales de gospel. D’un naturel éclectique, elle intègre à 14 ans un groupe de musique berbère : «Les filles de l’arc-en-ciel » puis fonde le groupe de soul Kala May commence à écrire pour d’autres chanteurs, crée une chorale et multiplie les collaborations avec d’autres artistes tels que le groupe « LMS » avec qui elle sera finaliste « Billie Nova » du concours Emergenza. Elle se produira également sur scène avec le groupe « les ska. Elle compose l’album « Soul suicide » et devient la chanteuse leader du groupe de rock alternatif « Kala May and the Red boots ». De Café-concert parisiens en festivals, Kala May vit pleinement son rêve sur les planches du Trianon en mars Perfectionniste, toujours à la recherche de nouvelles sonorités, Kala May n’a pas fini de nous surprendre par son énergie résolument rock.

 ATALAHHGHG skinsitive

SITE

SKINSITIVE (Rock indus alternatif)

Condensée et atypique, la musique de SKINSITIVE s’apparente au rock, à l’industriel, à l’alternatif, mais aussi aux bandes originales de films, créant un patchwork musical intense dont Virginia B. Fernson est l’auteur, la compositrice et l’interprète. Maniant guitare, piano, programmations et chant, Virginia affûte ses armes et passe cinq années à peaufiner son premier disque « Her(tz)oÏn ». Ecumant les salles de concert en France depuis 2009, dont récemment la première partie du groupe cyber-punk phare PUNISH YOURSELF, SKINSITIVE fait de la scène son terrain de jeu. Deux ans après la production de son premier EP éponyme, l’album « Her(tz)oÏn » voit alors le jour au printemps 2012, produit par le studio Zoé H. (The CNK) et bénéficie d’une distribution par le label DOOWEET.

 ATALAHHGHG tarsius_groupe_rock_afrobeat_parisien

SITE

TARSIUS (Rock afrobeat)

Tarsius est un groupe de rock afrobeat parisien né en 2011, réunissant 6 musiciens, créateurs acharnés. Sans souci des codes ou des époques, ils marient les grooves afrobeat, les mélodies ethiopiques et les riffs rock à la vénéneuse langue française ou au blues incantatoire. Ils chantent la folie, les pulsions animales et libidinales, la fatalité des histoires d’amour et la rage de vivre. Carnaval d’hommes blessés et révoltés, de singes lubriques et de dieux fatigués, leur univers foisonnant explose sur scène en joyeuse orgie sonore. Propagateur d’énergie, vaccin contre les crises de sinistrose, prêcheur du voodoo love… l’ascension de Tarsius est inéluctable. À découvrir en live !

Quelques scènes et festivals : Alimentation Générale, Le Cadran, Fête de l’Huma, Fête du Pont des Angles, Festival des Épouvantails – L’Huisserie, La Bellevilloise, La Pyramide, Le Cirkus, Gibus Café, MJC le Moulin, Les Coqs en Pâtes,  Pop Up du Label, PolyTech’, Centre Barbara, Cantine de Belleville…

 ATALAHHGHG 11885184_1074590559235798_6484524207302362959_n

SITE

TASTY FREAKS

Tasty Freaks est un trio de Power Funk fondé en 2012, à l’instant où se rencontrent guitare et  batterie. Avec l’arrivée d’une basse, le groupe se projette vers une musique puissante, rendue funky par la complicité de sa section rythmique. Le tout est porté par des instants de grande énergie, durant lesquels les trois membres du groupe ne forment plus qu’un ensemble uni et efficace. En concert, c’est l’interplay qui prévaut, ce plaisir de jouer ensemble et de transmettre le maximum au public.  Les trois Freaks forment un groupe original et coloré, doté d’une vaste expérience de la scène et d’une véritable ambition créative..

 ATALAHHGHG unnamed

SITE

TEAM BUILDING EXERCICE

Faux power trio (ils cachent un 4ème musicien dans leur ordi), originaire de Paris et Lorraine, TEAM BUILDING EXERCICE délivre une poprock anglophone, à la fois familière et singulière. Les mélodies, portées par une voix claire et des textes elliptiques, aux accents faussement naïfs, sont renforcées par l’urgence de leurs prestations. Nourris aux harmonies des Pixies, au second degré de TMBG et à l’ironie acerbe d’un Costello, TEAM BUILDING EXERCICE vous fera mal là où ça fait du bien.

 ATALAHHGHG 
The distanceSITE

THE DISTANCE (Rock alternatif)

Né en 2008 et originaire de Paris, THE DISTANCE est enfin une alternative française au rock’n roll US des Foo Fighters, Queens of the Stone Age ; et au rock scandinave représenté par des groupes comme Turbonegro et Backyard Babies ! Fort d’une expérience de scène forgée dans divers groupes de la scène rock / metal parisienne (Leto, Tracy Gang Pussy, Lycosia, SCD…), le groupe compose de 2009 à 2010 son premier album et enchaîne les concerts (Batofar, Glaz’Art…) où il fait preuve d’une énergie brute !

ATALAHHGHG toxic lilySITE

TOXIC LILY (Rock alternatif)

Le groupe le plus Toxic que Lily ait pu créer, rassemble en son sein une chanteuse dans la lune et de doux dingues musiciens. Découvrez la French Touch Rock et venez poutrer avec Lily !

ATALAHHGHG
Volume 2014 - Crédit Elodie RatsimbazafySITE

VOLUME (French Rock)

Volume : quatre types perdus dans une forêt électrique, un power rock à la française qui parle d’amour, de liberté et du temps qui passe, une trompette qui s’envole au-dessus des riffs. Un son qui navigue à vue entre rock nerveux et chanson sombre, sans avoir vraiment envie d’atteindre la rive. Ce qu’on en dit : «Des refrains qui vous rentrent aussitôt dans la tête. Une section rythmique groovy réhaussée par la trompette, instrument plutôt inhabituel dans le rock, mais tout à fait bienvenu ici.» (Radio MDM, Aquitaine) « Un rock soigné fait d’une part de riffs percutants et d’une autre de textes tellement pénétrants qu’on les garde en tête toute la journée. Et toujours cette trompette qui nous emmène vers une autre dimension. » (webzine Zicazic)

Quelques scènes et festivals :  la Dame de Canton, la Féline, l’Espace B, le Pop In, la Péniche Antipode…