NOS PARTENAIRES

L’association a le soutien du département du Val-de-Marne, de la DRAC Ile-de-France et de la Région Ile-de-France, la DDCS et de la SACEM.

    VDM_LE-DEPARTEMENT_cmjn          drac_reduit  Ile de France_reduit       logo SACEM quadri [Converti]

 

PARTENAIRESSITE
FESTIVAL DE MARNE
Le Festi'Val de Marne programme près de 80 artistes et groupes de musique francophone dans plus de 20 lieux du département tous les ans en octobre.
Description
Le Festi’Val de Marne est l’événement musical phare de la rentrée en Val-de-Marne, organisé avec le soutien actif du Conseil Général, et dont la notoriété dépasse largement le département.
FESTIVAL DE MARNE
PROJ'AIDE
associations, groupes d’habitants, citoyens du Val-de-Marne, pour vous aider et vous encourager dans votre vie associative et citoyenne, le Conseil général a créée en Octobre 2006, un service départemental qui vous est entièrement dédié : Proj’aide.
PROJ AIDE
COLLECTIF TOMAHAWK
Basé en Bretagne, TOMAHAWK est un collectif de groupes menant une guérilla culturelle contre le Music Business de masse.
Mutualisation de réseaux et de compétences, tour, organisation de concerts, secrétariat d'artiste sont nos missions quotidiennes : parce que créer, c'est résister !
... Être dans le vent est une ambition de feuille morte ..
COLLECTIF TOMAHAWK
FESTIVAL METISSONS
Une collaboration avec Saint-louis du Sénégal permet depuis 1997 à des groupes Val-de-Marnais de participer à différents projets culturels (Saint Louis Jazz, Val de Fanfare, Festival Métissons, actions culturelles solidaires, résidence artistique).
FESTIVAL METISSONS
QUART DE LUNE DISTRIBUTION

La solution pour les artistes et producteurs indépendants.

Quart de Lune Distribution a été créé par Jacques Panis, ex. directeur commercial du label XIII Bis Records (1993-2007). Il a organisé la sortie de centaines albums en partenariat avec les différents distributeurs en France (Musidisc, Night & Day, Sony, BMG, EMI, Abeille…) et à l’étranger. Il a ainsi appris l’art de la coordination (entre le commercial, la « promo », le marketing, le live, le graphisme, la fabrication, etc) et du « bon timing » (sortir l’album au bon moment).

http://www.quartdelune.com/
QUART DE LUNE
LE RIF
Confédération des réseaux départementaux des musiques actuelles/amplifiées en Ile-de-France
LE RIF

REMERCIEMENTS

Nous remercions le Conseil Général du Val-de-Marne, la DRAC Ile-de-France et le Conseil Régional d’Ile-de-France pour le soutien et l’attention qu’ils portent aux Musiques Actuelles à travers l’association réseau MUSIQUES 94 et tous ceux qui participent à la vie du réseau : les musiciens, les techniciens, les bénévoles et les structures du Val-de-Marne.