FESTIVAL EVOLUSONS

EvoluSons est le festival de l’accompagnement des pratiques musicales.  Son identité s’inscrit dans la diffusion des groupes émergents et la formation ouverte au grand public . Il vise également à mettre en lumière le travail des structures qui œuvrent tout au long de l’année à promouvoir l’émergence et la structuration des projets artistiques. Il se décline en 3 phases :

- Sélection de groupes émergents

 Une sélection des groupes émergents du Val-de-Marne est effectuée (écoute de CD puis prestation scénique) par un jury professionnel, afin d’élire 4 finalistes qui entreront dans le dispositif.

Concrètement : sélection de 4 groupes par an / 40 groupes dans le dispositif depuis 2007 / Toutes les esthétiques musicales sont représentées.

- Résidence et accompagnement des groupes

Les groupes finalistes bénéficient d’une formation à l’expression scénique, dans une des structures partenaires, avec des intervenants professionnels (conseiller artistique, techniciens son et lumière).

- Diffusion et formation

Les groupes finalistes sont programmés dans le cadre du festival en première partie d’une tête d’affiche. Ils sont ensuite accompagnés pendant un an par le Réseau.

Le festival s’articule également autour de concerts, d’ateliers, de jams, de conférences, des temps de formations (techniques et administratives) destinés à tous.

Toutes les infos sur le Festival 2014 en cliquant sur les liens ci-dessous:

EVOLUSONS 2016_Affiche_A4

TELECHARGEZ L’APPEL A CANDIDATURE

Concrètement : Apéro-jam, master class « Tony Allen », Edimanche de l’EDIM, concerts en médiathèque, moulage de bouchons d’oreilles professionnels, tournée dispositif « tournée des lycées », intervention Sacem, atelier (sonorisation, comptabilité, fiscalité…)