ADHESION AU RESEAU

Adhésion au réseau
Missions du Réseau
-Porter assistance à ses adhérents.
-Favoriser l’éducation autour des ces pratiques sous toutes ses formes, et pour tous les acteurs concernés, en étant un lieu d’actions et de réflexion.
-Se positionner comme interlocuteur privilégié sur ce secteur, auprès des instances institutionnelles, afin de faire reconnaître l’utilité culturelle, éducative et sociale de ses adhérents.
-Etre un observatoire permanent sur ces pratiques à l’échelon du Val-de-Marne.
-Etre un outil d’expérimentation dans le domaine de la formation, en direction des musiciens et des personnels ‘‘encadrant’’.
-Agir pour faire évoluer la réglementation, notamment en ce qui concerne le traitement de la pratique amateur.

Comment adhérer
Vous souhaitez rencontrer les structures musicales du département, vous avez envie d’échanger, de bénéficier de conseils, de monter des projets communs, de mutualiser idées et équipements et surtout participer au développement des pratiques musicales dans le département et de leur prise en compte par les pouvoirs publics… !

Démarches :
1: Prendre contact avec le coordinateur du Réseau Musiques 94 afin de convenir d’un RDV.
2:Prendre connaissance de la Charte réseau MUSIQUES 94 et des Statuts.
3:Présenter un projet culturel et artistique global à partir d’un ancrage sur un lieu, animé par une équipe professionnelle, et répondre à des conditions énoncées (respect de la législation en vigueur, conditions d’accueil suffisantes tant pour le public que pour les musiciens amateurs et professionnels, etc…).