MUSIQUES ACTUELLES EN MEDIATHEQUE

A l’initiative d’Isabel Schneider, discothécaire, membre du Conseil d’Administration de Musiques 94, le Réseau Musiques 94 accompagne les médiathèques du Val de Marne désirant développer la diffusion d’artistes locaux.

Maet Charles est votre interlocutrice pour toutes précisons et mise en place des actions suivantes :

-  Valorisation des démothèques

Musiques 94 souhaite défendre et accompagner le développement de fonds musicaux locaux, souvent appelés « Démothèque ». La création d’une démothèque a pour objectifs de :

- Constituer un fonds patrimonial témoignant de l’activité musicale locale

- Valoriser les initiatives musicales locales en matière de création, production et diffusion

- Proposer aux publics une nouvelle offre musicale

 

-  Soutien financier à la diffusion de concert en médiathèque

Le dispositif « Concerts dans les médiathèques » a été mis en place depuis 2012. Le Réseau Musiques 94 apporte une aide financière aux médiathèques programmant des artistes adhérents du Réseau Musiques 94. Pour plus de renseignements, veuillez télécharger la plaquette de présentation ICI

-  Stage de sonorisation de concert en médiathèque

A la suite de demandes de plusieurs médiathèques, un stage d’apprentissage de la sonorisation a été mis en place, adapté aux besoins des discothécaires/bibliothécaires. Cette formation/stage se déroule sur une journée avec un atelier théorique et pratique, des exercices concrets et un programme ajusté aux concerts en médiathèque. Pour plus de renseignements, veuillez télécharger le programme détaillé ICI

Un grand merci à tout l’équipe de la Bibliothèque Nelson Mandela de Vitry-sur-Seine qui a accueilli ce stage et Eliott Hemery, formateur.